Aller au contenu principal
Fermer

Invesco développe 3 ETF de gestion de trésorerie
information fournie par AOF 30/10/2025 à 15:48

(AOF) - Invesco annonce le lancement d'une gamme d'ETF de gestion de trésorerie "hautement liquides, dotés d’une structure innovante offrant un potentiel de rendement supérieur à celui généralement offert par les comptes de dépôt". "Depuis le début de l'année, les fonds de gestion de trésorerie ont capté plus d'un tiers des flux vers les ETF obligataires, les investisseurs cherchant à valoriser davantage leur trésorerie, en particulier dans un contexte de baisse des taux directeurs", souligne un communiqué du gestionnaire d'actifs.

Chacun de ces trois ETF -Invesco EUR Overnight Return Swap UCITS ETF, Invesco GBP Overnight Return Swap UCITS ETF et Invesco USD Overnight Return Swap UCITS ETF - vise à répliquer la performance d'un indice Solactive (à la hausse comme à la baisse), déduction faite des frais, reflétant les taux d'intérêt au jour le jour auxquels les banques se prêtent entre elles.

Ces taux de référence sont calculés et publiés quotidiennement par la BCE, la Banque d'Angleterre ou la Réserve fédérale, selon la devise concernée.

Les fonds visent à atteindre leur objectif grâce à l'utilisation de swaps non financés, c'est-à-dire des accords conclus entre le fonds et un ensemble de contreparties agréées, prévoyant l'échange de deux flux financiers.

"Depuis son lancement en 2009, la gamme ETF EMEA d'Invesco a bâti sa réputation sur l'efficacité et la solide gestion des risques de notre modèle d'ETF à réplication synthétique multi-contreparties. Après plus de seize ans de résultats supérieurs sur les indices actions, nous sommes ravis d'étendre cette approche au segment obligataire, l'une des allocations les plus recherchées en 2025", a commenté Matthew Tagliani, responsable des produits ETF EMEA chez Invesco.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/06/2026
    information fournie par Libertify 18.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : L'Oréal, PayPal, Safran, Thales, Wendel. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Vingt-six départements sont placés en vigilance orange canicule en France ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 18.06.2026 04:06 

    La canicule s'installe jeudi sur une large partie de la France, de Paris au centre-est, avec des températures qui vont de plus en plus s'approcher des 40°C. Alors que l'été ne commence que dimanche, le deuxième épisode de chaleur cette année va encore s'intensifier. ... Lire la suite

  • Le logo Amazon sur un écran. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.06.2026 04:00 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Correction du titre de Nolan dans le premier paragraphe) * « Fallout » a bénéficié d’un ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz, le Premier ministre britannique Keir Starmer, le président américain Donald Trump et le président français Emmanuel Macron au sommet du G7, à Évian, le 17 juin 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.06.2026 01:34 

    Quoi de mieux que Versailles pour éblouir Donald Trump ? Emmanuel Macron, satisfait de son G7 à Evian, l'a reçu mercredi pour un dîner sous les ors du château, conclusion fastueuse d'un déplacement au cours duquel le président américain s'est montré particulièrement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,28 -0,48%
191,82 -4,95%
8 430,79 -0,20%
Or
4 319,49 -1,36%
1,15235 +0,17%
Chargement...